Amapp du Gâtinais

Risotto aux épinards

vendredi 27 mars 2009 par Guylaine

Pour 4 personnes :
# 450 g de riz rond
# 500 g d’épinards frais ou 450 g surgelés
# 1,6 l de bouillon de volaille
# 75 g de parmesan râpé
# 1 petit oignon
# 1 gousse d’ail
# 1 cuillère à café d’origan
# 100 g de beurre
# 2 cuillères à soupe d’huile
# sel
# pour servir : des quartiers de citron

- Otez les parties abîmées et les queues des épinards, lavez ceux-ci et égouttez-les. Pelez l’oignon et hachez-le finement. Pelez l’ail et écrasez-Le. Mettez les épinards dans une grande casserole, couvrez-les et faites-les fondre pendant 2 minutes, puis pressez-les entre les doigts pour extraire toute l’eau et hachez-les.

- Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, ajoutez la moitié du beurre et lorsque celui-ci est fondu, faites revenir l’oignon pendant 3 minutes sur feu doux. Ajoutez le riz et faites-le revenir à son tour pendant 5 minutes, en veillant à ce qu’il ne colore pas, puis arrosez-le avec 2 dl de bouillon de volaille et laissez-le absorber le liquide. Ajoutez pour finir, les épinards, l’ail, l’origan, et encore 2 dl de bouillon et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes environ, en ajoutant le reste du bouillon au fur et à mesure que le riz absorbe le liquide.

- Lorsque le riz est cuit, ajoutez le parmesan et le reste de beurre, puis salez et mélangez le tout. Servez dans un plat chaud avec des quartiers de citron.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 566 / 96892

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Recettes  Suivre la vie du site Epinards   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License