Amapp du Gâtinais

BIO, plus que jamais !

mardi 2 mars 2010 par Juanfe

Afin de pouvoir offrir aux consom’acteurs des poulets de qualité toujours supérieure, notre éleveur Madame Cornet a cessé depuis environ 1 an de s’approvisionner auprès de la société Agralys pour devenir auto-suffisants. Les poulets sont désormais nourris avec du blé et du maïs produits exclusivement sur l’exploitation, et broyés sur place en mouture fine. Cette expérimentation semble donner de bons résultats car les poulets grossissent plus vite, mais nous sommes encore en période d’observation,d’où quelques aléas dans la distribution finale : des poulets abattus à 2,7-2,8 kg, cela commence à faire beaucoup !

L’adaptation à ce nouveau type d’alimentation demande un certain temps, notamment pour trouver la bonne formulation de la ration, l’adapter en fonction de la saison, etc..
Notre éleveur continue à y travailler, et à s’organiser en tenant compte des contraintes d’analyses vétérinaires, des abattoirs dont elle dépent, et des différents lieux de distribution sur lesquels elle se doit d’être présente. Elle espère pouvoir trouver un rythme de croisière.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 739 / 95635

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Du côté des Producteurs  Suivre la vie du site Volailles   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License