Amapp du Gâtinais

Samedi 27 mars : Concerts - débats - conférence. SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES

mercredi 10 mars 2010 par Juanfe

Grâce aux actions de désobéissance civile revendiquées et à visage découvert des Faucheurs Volontaires, la dangerosité des OGM a été dénoncée publiquement et la France a déclaré un moratoire sur le maïs MON 810.

(Le 2 mars dernier, les OGM sont revenus sur le devant de la scène européenne avec l’autorisation donnée, par la commission Barroso, à la culture d’une pomme de terre GM).
Dans la région Centre, à ce jour, 139 d’entre eux ont comparu à Orléans et Chartres et leur périple judiciaire se poursuit :

- en cassation pour les 58 de Poinville (28) (relaxés en première instance, condamnés en appel).

- Cour Européenne des Droits de l’Homme pour les "49 de Gréneville"(45) et les "32 de Villereau"(45).

Les Faucheurs de Villereau et Poinville qui ont refusé le prélèvement ADN ont été jugés pour ce refus en même temps que la destruction d’OGM (relaxés de ce délit en appel pour les 58 de Poinville) Définitivement condamnés pour la destruction de maïs GM, ceux qui l’ont refusé parmi les 49 de Gréneville ont comparu individuellement devant les tribunaux.

C’est pour les soutenir dans leurs procès et dans leur lutte que le Comité de Soutien aux Faucheurs de Pithiviers organise une après midi et un concert de soutien, le samedi 27 mars de 14.00 à 00.00 à la salle polyvalente de Châlette/Loing.

VENEZ NOMBREUX LES SOUTENIR, LES RENCONTRER ET PROFITER
D’ UN MOMENT CONVIVIAL ET FESTIF !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 470 / 96028

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos engagements  Suivre la vie du site Les faucheurs volontaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License