Amapp du Gâtinais

Mobilisons-nous le 25 février 2011, pour la famille Thiébaut !

samedi 26 février 2011 par Thierry Touzet

MOBILISONS-NOUS !

Soutenons Catherine et René Thiébaut
Vendredi 25 Février 2011
08H30

Pour dénoncer l’obligation vaccinale !
Pour soutenir les éleveurs cités à comparaître !

Tract appel à la mobilisation (texte court) cliquez ici->Mobilisons Nous !

Tract appel à la mobilisation et appel à don cliquez ici->Mobilisons Nous !

Dans le Loiret, une éleveuse est convoquée au tribunal d’instance de Montargis... Tel est le résultat d’une campagne de vaccination obligatoire contre la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO).

Cette maladie qui touche tous les ruminants n’est pas contagieuse à l’homme et ne se transmet pas directement d’animal à animal.

Les éleveurs qui ont refusé de vacciner leur troupeau ne sont pas contre la vaccination dans son principe. Ils ont choisi, en toute connaissance de cause, de ne pas la mettre en œuvre sur leurs troupeaux. Si l’objectif de cette campagne de vaccination était de protéger le cheptel français de la maladie, rien n’interdisait en effet de leur laisser le choix d’apprécier le moyen de lutte le plus approprié à leur cheptel.

Action de soutien et de solidarité avec les éleveurs :

CAFE CONVIVIAL ET CHALEUREUX Le VENDREDI 25 FEVRIER 2011 à 8h30 Tribunal d’instance de Montargis 84 rue du Général Leclerc, 45200 Montargis

Organisations signataires de l’appel : Confédération Paysanne 45, GABOR (groupement d’agriculteurs biologiques du Loiret), AMAP du Gâtinais, AMAP de Chalette, AMAP de Châtillon sur Loire, AMAP de Lorris, AMAP de Prunois, AMAP de Melleroy


titre documents joints

20 février 2011
info document : PDF
97.5 ko

20 février 2011
info document : PDF
60 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 466 / 94389

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos engagements  Suivre la vie du site Défense de l’agriculture et de l’alimentation biologique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License