Amapp du Gâtinais

<B>Agir pour l’Environnement </B>

dimanche 1er septembre 2013 par David PETIT
Le CA de l’amapp tenait à vous faire connaitre l’association
Agir pour l’Environnement





Cette association citoyenne nationale de protection de l’environnement a pour but de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.

Agir pour l’Environnement a mené une quarantaine de campagnes sur des thèmes aussi divers que :
le nucléaire,
les ogm,
les pesticides,
les autoroutes,
les antennes relais de téléphonie mobile,
l’agression publicitaire,
la promotion de l’agriculture biologique,
la défense des énergies renouvelables,
etc...

Fondée en février 1997 par une quinzaine de responsables associatifs, Agir pour l’Environnement rassemble désormais plus de 15.000 signataires qui ont accepté de soutenir financièrement l’association en participant régulièrement aux campagnes de mobilisation citoyenne. A son lancement, un comité de parrainage a été rendu public, présidé par René Dumont rassemblant Théordore Monod, Albert Jacquart, Edgar Morin, Pierre Rabhi...

Agir pour l’Environnement a fait le choix d’une autonomie financière avoisinant les 90% de son financement. Chaque année, ce sont des milliers de donateurs et donatrices qui contribuent à l’indépendance d’Agir pour l’Environnement qui a donc préservé une totale autonomie structurelle et organisationnelle à l’égard des pouvoirs en place.

Chaque campagne est l’occasion de solliciter un grand nombre d’acteurs associatifs et syndicaux afin de mobiliser la biodiversité associative au bénéfice de la protection de l’environnement.

Une centaine d’associations de protection de l’environnement (internationales, nationales, locales), syndicats, associations de consommateurs, parents d’élève ont déjà été partenaires de l’une des campagnes de l’association

Depuis son lancement, l’association peut compter sur la fidélité d’un réseau d’environ 15.000 signataires qui agissent régulièrement en diffusant largement les campagnes de mobilisation citoyenne. Celles-ci sont imprimées et diffusées à plus de 75.000 exemplaires.

Les dernières campagnes


Élevage industriel : tous victimes !


Alerte aux pesticides !

Site Internet : www.agirpourlenvironnement.org
Page Facebook : www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
Twitter : https://twitter.com/APEnvironnement




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 648 / 96028

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les "à côté" de l’AMAPP   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License