Amapp du Gâtinais

PAIN - Oct 2016 à Mars 2017

vendredi 31 mars 2017 par Didier RIGAL

Nouveau contrat pain pour la période d’Octobre 2016 à Mars 2017

Bonjour à toutes et à tous,


Nous augmentons le prix du pain et certaines farines, depuis 8 ans, les prix ont été les mêmes, à un moment donné il faut se décider (vu avec notre comptable).


Cette année est une année vraiment particulière nous savons d’avance qu’elle sera grandement déficitaire. Nous devons acheter du blé en grande quantité puisqu’il nous en manque les 2/3. Pour l’engrain et l’épeautre idem. Nous avons vu avec Armand Gois pour les variétés qui nous conviennent.


Donc votre pain sera fait avec nos céréales et celles d’Armand. (sans doute à partir de janvier après les premières gelées s’il y a)


Nous sommes en lien avec des paysans / boulangers ou boulangers, les prix varient de 4,60 à 5,00 € le kilo pour le pain courant style boule ou campagne (Nous ne parlons pas du pain aux graines ou épeautre qui eux sont forcément plus chers au kilo) selon les coûts de production de chacun. Cet échange a lieu avec des boulangers qui sont du 41, 58, 17, 23, 35 et la Lorraine.


Les charges sociales et de fonctionnement ont augmenté aussi chaque année.


Nous sommes toujours prêts à répondre à vos questions si vous nous les posez, par mail par exemple à mary.loulou2@wanadoo.fr alors n’hésitez pas.











Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1174 / 96477

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Du côté des Producteurs  Suivre la vie du site Pain   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License