Amapp du Gâtinais

PENICHE - Campagne 2017

mardi 30 mai 2017 par David PETIT

Amappiennes et amappiens, ou amis de ...

Le temps de la commande de la péniche de nos amis de "Remises à flots" est arrivé.

Comme chaque année la péniche arrivera fin septembre, mais il faut passer commande dès maintenant (samedi 10 juin dernier délai). Alors, faites le rapidement, vous oubliez, vous regretterez !
Vous trouverez aussi des bons de commandes papier à l’accueil.

Sur le bon de commande joint au message, vous pourrez inscrire directement vos quantités (lot complet ou unité de produit), le calcul du prix se fera automatiquement. Il vous suffira alors de l’imprimer (si vous n’utilisez pas le pdf).

Ensuite remettez votre commande soit à Patrice LE BONNEC, soit à Thierry TOUZET le vendredi à la distribution ou déposez la dans la Boite prévue à cet effet à l’accueil.
Vous payez par chèque, à remettre à la commande, rédigé au nom de l’ Amapp du Gâtinais. Le chèque sera encaissé début septembre.

Informations complémentaires
- Pour avoir des infos sur le riz bio du domaine de Beaujeu : www.domainedebeaujeu.fr

- La conservation des bocaux d’anchois au sel doit se faire absolument au frais. Si température ambiante alors la fermentation démarre et la saumure quitte le bocal.

- Pour les vins :
Le SOUFRE TOTAL (SO2) contenu dans les vins est indiqué en mg/l par le chiffre entre parenthèses sur le Bon de commande.
A titre indicatif voici le taux de soufre total (libre + combiné) admis dans les vins rouges (R) et vins blancs (B) :
Industriel R150 B200 ; Bio R100 B150 ; Biodyn. R70 B 90 ; Naturel R30 B40 ; Sans soufre ajoutés R, B <10.

- Pour les salaisons :
Le POIDS des salaisons indiqué est celui des pesées effectuées par le charcutier à un moment déterminé de maturation. Pour la saucisse par exemple c’est huit jours après sa confection. Ces aliments subissent une déshydratation naturelle au cours du voyage, variable selon les circonstances météorologiques. La viande fraîche contenant plus de 60% d’eau, l’écart de poids peut-être important à l’arrivée.Il existe des additifs chimiques qui retiennent l’eau en usage dans l’alimentation industrielle. Additifs que refuse d’utiliser notre artisan du réseau .

Pour mémoire, voici les distances kilométriques parcourues par une charge de 1 tonne, avec 5 litres de carburant, selon le mode de transport utilisé :
Péniche :500 , train : 333, camion :110, avion :6,6

Patrice Le Bonnec et Thierry Touzet

PDF - 37.7 ko
Bon de commande 2017
Excel - 44.5 ko
Bon de commande 2017

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 99 / 96080

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Quand les amappiens se regroupent ...  Suivre la vie du site Vogue la péniche : "Remises à flot"   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License