Amapp du Gâtinais
Accueil > Quand les amappiens se regroupent ... > Vogue la péniche : "Remises à flot" > Vogue la péniche : "Remises à flot"

Vogue la péniche : "Remises à flot"

Depuis quelques années déjà, nous avons rendez-vous, en fin d’été ou au début l’automne avec l’équipe de "Remises à flot", des bateliers qui transportent sur leur péniche des produits venus du sud (huile d’olive, vins, cassoulet...) et que les amappiens ont commandés durant l’été.
Au delà de la fourniture de ces produits gastronomiques, Remises à flot est une association qui défend le transport fluvial.

Articles de cette rubrique


<B>PENICHE </B>- Campagne 2016 (Vogue la péniche : "Remises à flot")

dimanche 31 mai 2015 par Amapp du Gâtinais
Oyez, oyez braves amappiennes et amappiens, ou amis de ... le mois de la commande des produits du Sud acheminés par la péniche de nos amis de "Remises à flots" est arrivé. Comme chaque année la péniche arrivera fin septembre, mais il faut passer commande dès maintenant (vendredi 10 juin dernier (...)


Au sujet de "Remises à flots" (Vogue la péniche : "Remises à flot")

mardi 11 novembre 2008 par Guylaine
Aquarelle Aurélie Remise, du latin remissa:la remise d’un paquet à son destinataire. Réseau de convivialité qui par l’entremise du seul transport établit des liens en circuit court le long d’une route qui ne s’étale encore que du Midi jusqu’en Ile de France, entre paysans non industrialisés, artisans (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 93659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Quand les amappiens se regroupent ...  Suivre la vie du site Vogue la péniche : "Remises à flot"   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License